La Société suisse du théâtre
Fondée en 1927 la SST, a pour objectif l'encouragement et la mise en évidence de la vie théâtrale en Suisse.
Depuis 1957, la SST honore de l'Anneau Hans Reinhart des personnalités marquantes de la scène suisse. Cette distinction symbolique sous forme de bague constitue la plus importante reconnaissance du pays pour les gens de théâtre. En 2014, la SST a conclu un accord avec l'Office fédéral de la culture qui définit l'Anneau Hans-Reinhart comme le nouveau Grand prix suisse de théâtre/Anneau Hans-Reinhart et l'accompagne d'un montant de 100'000 francs.
La Société conserve son engagement dans les distinctions du théâtre suisse en gratifiant le ou la lauréat-e d'une bague en or spécialement conçue à cette occasion.
Parallèlement la Société consacre chaque année un ouvrage de sa collection Mimos. Annuaire suisse du théâtre au parcours et à l'oeuvre du ou de la lauréat-e du Grand Prix. Cet ouvrage, écrit en allemand, français, italien ainsi qu'en anglais, est destiné à un large public.
La SST collabore également avec des institutions liées à la recherche scientifique et aux pratiques théâtrales comme l'Institut de sciences du théâtre de l'Université de Berne, la Haute école des arts de Zurich, le Centre d'études théâtrales de l'Université de Lausanne ou l'Accademia Teatro Dimitri au Tessin. Elle s'engage à leurs côtés pour l'organisation de colloques ou la réalisation de publications, par exemple.