Grand prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart
Honorer un parcours dévoué avec talent aux arts de la scène: c'était l'ambition de la Société suisse du théâtre lorsqu'elle attribua l'Anneau Hans Reinhart pour la première fois en 1957. Aujourd'hui, la volonté est identique. Et l'Anneau s'est très vite imposé comme principale distinction suisse consacrée aux arts vivants.
En 2014, la SST a conclu un accord avec l’Office fédéral de la culture (OFC) et l’Anneau Hans Reinhart a été associé au nouveau Grand Prix suisse du théâtre. Depuis 2021, avec la fusion des Prix suisses de la danse et du théâtre, c’est le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart qui poursuit cette tradition. La SST conserve son engagement dans le cadre de cette distinction, en gratifiant le ou la lauréat.e d'une bague en or spécialement conçue à cette occasion.
Parallèlement, la SST consacre chaque année un ouvrage de sa collection MIMOS - Annuaire suisse des arts de la scène au parcours et à l'oeuvre du ou de la lauréat.e de l'Anneau Hans Reinhart. Cet ouvrage, écrit en allemand, français, italien ainsi qu'en anglais, est destiné à un public spécialisé, mais est accessible aussi à toutes personnes intéressées.