La Société suisse du théâtre aspire en premier lieu à documenter la vie théâtrale suisse, notamment de façon scientifique. Depuis ses débuts, elle s'y attèle par l'intermédiaire de différentes publications.
En 2011, la SST avait redéfini ses activités de publication, en se concentrant surtout autour de la collection «MIMOS - Annuaire suisse du théâtre». De 2011 à 2013, ces ouvrages ont été entièrement consacrés aux lauréat·e·s de l'Anneau Hans Reinhart. De 2014 à 2020 la SST s'est penchée, dans le cadre de sa collection «MIMOS», sur la trajectoire de l'artiste primé·e par le Grand prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart.
Depuis 2021 la collection a changé son nom en «MIMOS - Annuaire suisse des arts de la scène». Chaque ouvrage est consacré au parcours artistique de la personnalité honorée, par l'Office fédéral de la culture en coopération avec la SST, du Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart . La Société conserve un rôle lors de la remise de cette distinction, en gratifiant le ou la lauréat·e d'une bague en or spécialement conçue à cette occasion. La tradition de l'Anneau Hans Reinhart se poursuit de cette manière, avec toujours le souci d'enrichir ce prix d'un apport éditorial grâce à la collection MIMOS.
L'activité éditoriale de la SST bénéficie du soutien de l'Office fédéral de la culture et de l'Académie suisse des Sciences humaines et sociales.
Vers les ouvrages de la collection MIMOS (dès 2011)
Vers la liste des autres Annuaires suisses du théâtre (1928-2010)