Details

MIMOS 2014

MIMOS

Schweizer Theater-Jahrbuch 76-2014
Annuaire suisse du théâtre 76-2014
Annuario svizzero del teatro 76-2014

Omar Porras

éd. sous la direction de Aguet, Joël / Fournier, Anne / Gilardi, Paola / Härter, Andreas

Metteur en scène et comédien, Omar Porras a mené les destinées du Teatro Malandro d’un squatt genevois aux plus grandes scènes internationales. Avec le Théâtre Kléber-Méleau de Renens, il reprend une institution qui porte comme Malandro le nom d’un être libre. La Société suisse du théâtre documente son parcours et souhaite faire connaître sa créativité éclectique.

Editions Peter Lang, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 330 S. Softcover, 35.- CHF / 29 EUR.

Commandez cet ouvrage en ligne chez l'éditeur

 

Contenu

Isabelle Chassot : Omar Porras artiste sans frontières - Omar Porras: Künstler ohne Grenzen - Omar Porras: Artista senza frontiere - Omar Porras : An Artist Without Frontiers – Joël Aguet : Ouverture à la Suisse - Öffnung zur Schweiz - Apertura alla Svizzera - Opening up to Switzerland – Danielle Chaperon: Les pieds sur terre - Mit den Füssen auf dem Boden - Con i piedi per terra – Joël Aguet : Des lucioles et de Prométhée - Über Glühwürmchen und Prometheus - Le lucciole e Prometeo – Brigitte Prost : Une méthode de création à la lanterne magique – Nicholas Weeks : Le sens des gestes dans le théâtre d’Omar Porras. Vers un enchantement physique – Marco Sabbatini: Una drammaturgia al servizio dell’atto teatrale – Éric Eigenmann : La réplique, une passion. Jeux de coupes chez Omar Porras – Delphine Abrecht : Le travail avec l’acteur entretien avec Joan Mompart – Michael Groneberg: Omar Porras und die Spitzbubentruppe: Gesamtkunstwerker des heiligen Feuers – Béatrice Picon-Vallin : En quête du théâtre La formation théâtrale d’un autodidacte venu de Colombie – Pierre Lepori: Porras (s)mascherato – Brigitte Prost : Les confluences d’Omar Porras et du Japon, une histoire d’échanges culturels en acte – Anne Fournier : Ce théâtre purement populaire – Beate Hochholdinger-Reiterer/Géraldine Boesch: Assoziation und Atmosphäre. Omar Porras’ Inszenierung La Dame de la mer d’après Henrik Ibsen – Claire Renaud : Un artisanat du rêve : le théâtre d’Omar Porras.